Bonne Année 2014

L’ensemble de la team vous souhaite une bonne année 2014. En vous souhaitant à tous une année 2014 encore une fois toute en anime.

   Hum… J’aurais pensé que Hiryuu ferait une news pour le nouvel an mais apparemment non, alors il faudra vous accommoder de ma personne.

   Que dire de cette année qui se termine et de celle à venir du point de vue qui nous intéresse vous et moi ?

   Ah oui, en cette fin d’année, on peut vraiment dire que la simulcast francophone a enfin définitivement pris son envol, sonnant la fin du fansub (enfin, ce n’est que mon avis). En tant que fansubber, je dois dire que cela me comble de joie, après tout de mon point de vue, l’objectif du fansub est la démocratisation des anime au point de pouvoir effectivement permettre des initiatives de distribution sur un large catalogue et non quelques titres à valeur sûre.

   Du côté de notre team, même en participant un peu, j’avoue être un peu éloigné de ce qui se passe études oblige, mais d’autant remarqueront quand même que la team reprend doucement du poil de la bête. Hiryuu y travaille ardemment, croyez-moi. Il a bien du mérite parce qu’on peut pas dire que les hyènes de TS l’y encouragent, hein… Même Yume est sorti de sa retraite encore une fois pour les To Aru. Slowpoke nous a aussi rejoint (nous avons été heureux de voir 3 personnes répondre à notre appel pour un check ortho !).

   Pour 2014… Oui, on va encore avoir de très bons anime en fin d’année je pense avec F/SN arc Heaven’s Feel (Le meilleur ! Si si, les connaisseurs le comprendront en décortiquant le dernier PV), du SAO 2, du No Game No Life… Oups, ça devient ma sélection. Bref, les temps sont durs, mais j’espère que les futurs anime seront pour vous un oasis où la halte vous sera agréable.

   Quand à la team en 2014, ceci n’engage que moi, mais je pense bien sûr que nous allons continuer les Muv Luv et finir les Railgun. Peut-être les OAV Strike Witches et le film Ano Hana s’il y a du monde pour… La team va continuer sans se prendre la tête, peut-être enfin fidèle à son slogan. Bref… nous espérons pouvoir passer avec vous de futurs agréables moments !